Kinshasa - RDC
Nous suivre sur

L’Evêque de Basankusu, Monseigneur Joseph MOKOBE NDJOKU, animé par le souci d’engager tous les agents pastoraux de son Diocèse dans les efforts à entreprendre pour aider l’Eglise à s’acquitter de la mission lui confiée par notre Seigneur Jésus-Christ, celle de faire des hommes et des femmes de toutes les Nations ses Disciples par l’Annonce de l’Evangile, a convoqué et dirigé successivement la réunion du  Conseil Episcopal, une réunion avec tous les Vicaires Forains et, enfin, la réunion du Conseil Episcopal élargi. Toutes ces réunions avaient pour objet principal l’Evaluation de l’Action Pastorale du Diocèse en rapport avec les  recommandations pastorales et missionnaires urgentes de l’année 2016. C’était à la paillote des réunions de son Evêché, du 16 au 19 Février 2017.

A l’issue des échanges avec ces différents groupes, Monseigneur MOKOBE a publié une lettre pastorale dans laquelle il a relevé les Actions prioritaires à mener pour relancer l’action pastorale et missionnaire en cette année 2017. Dans sa lettre, l’Evêque de Basankusu précise que l’Option Pastorale Fondamentale  de son Diocèse pour l’année 2017 est « l’Effort d’Edification de l’Eglise à la Base ». Une option pastorale qui exige une mobilité pastorale et missionnaire, mais aussi et surtout des Actions concrètes et déterminantes.

Des ces actions concrètes et déterminantes, Monseigneur MOKOBE souligne en priorité la nécessité de :
1.    Renforcer la lutte contre la pauvreté en suscitant l’appropriation des statuts de Caritas Basankusu au niveau de la base.
2.    Renforcer l’Education intégrale des jeunes.
3.    Mettre en application les directives en place pour garantir la paie des enseignants à tous les niveaux.
4.    Redynamiser les Comités de Gestions des Institutions Diocésaines et des Paroisses en procédant par la formation.
5.    Veiller à l’Edification de l’Eglise à la Base par la redynamisation des Communautés Ecclésiales Vivantes (CEV) conformément aux directives de l’épiscopat congolais.
6.    Faire des campagnes de quêtes pour la finalisation des travaux de la reconstruction de la Cathédrale saints Pierre et Paul de Basankusu.
7.    Prendre à cœur le travail d’accompagnement des vocations.
8.    Montrer la responsabilité des parents dans le travail d’accompagnement des vocations.

Monseigneur MOKOBE a conclu sa lettre par une prière invoquant l’Esprit Saint d’accorder à son Diocèse un élan pastoral et missionnaire sans précédent dans la réalisation de l’édification de l’Eglise à la base.

Abbé Jean Calvin MOTUBA NZALE
Vicaire Episcopal, E.M.-
Responsable des Communications.-

Echos du saint siège
Société
IMAGE Bandundu : 174 enfants...
« Actuellement, au bout de trois mois, la Zone de Santé (ZS) de Kingandu a...
IMAGE RDC: Caritas Congo...
Le Projet d’extension /Appui à la scolarisation des Enfants et Adolescents...
IMAGE Diocèse de Boma : Le...
Une mission a été organisée récemment sur terrain pour le compte du projet...
ESPACE MEMBRE

NEWSLETTER
Soyez informer par e-mail
NOUS SUIVRE SUR
COORDONNEES

Avenue Monts Virunga, n° 59, Commune de la Gombe, BP 3258 Kinshasa / Gombe / RD Congo

Tél : 00243 (0)998 24 86 99
Email : cenco2009@yahoo.fr
http://www.cenco.cd

© CENCO 2016

Concu par IT-Connexion