lundi, 25 septembre, 2017

Ressources naturelles

Président : S.E. Mgr Sébatien MUYENGO (Uvira)

Secrétaire :

  1. Henri MUHIYA

Tel. : +243-810526141

E-mail : hmuhiya@yahoo.fr

Commission épiscopale ad hoc pour les ressources naturelles (CERN)
La Commission épiscopale ad hoc pour les ressources naturelles est un organe technique d’étude chargée de suivre toutes les questions inhérentes à l’exploitation des ressources naturelles, de proposer des alternatives et des actions en vue d’une gestion desdites ressources qui tienne compte du respect des droits humains et de l’équilibre de l’environnement.

A travers la CERN, la CENCO vise un Congo où les ressources naturelles et leur exploitation contribuent au développement des congolais et à l’équilibre de l’environnement. Cette vision trouve son fondement dans la Bible et la Doctrine sociale de l’Eglise. Elle se justifie dans la Déclaration universelle des droits de l’homme, dans la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples, ainsi que dans la Constitution de la République démocratique du Congo (Gn. 1, 28), (Gn. 2,15), (Déclaration des droits de l’homme, art. 22), (constitution de la RDC, art. 59).

cliquez ici pour aller au site

NOS VISITES

Compteur Global gratuit sans inscription

RESTEZ INFORME

LIENS UTILES

NOS COORDONNEES

Siège de la CENCO : Centre Interdiocésain sur l’Avenue Monts Virunga, n° 59 à Kinshasa-Gombe. Contacts: +243 99 50 61 502 cecoscenco@gmail.com

2017 site conçu par LABES-KEY